Informations à propos de votre chambre et des visites

Chambre


Les chambres sont réparties sur les 2 niveaux de la clinique, en fonction du service dans lequel vous êtes hospitalisé. Lors de sa conception, le bâtiment a été orienté de manière à dispenser à toutes les chambres un maximum de lumière pour le bien-être de chacun.

Individuelles ou non, les chambres ont fait l’objet d’un soin tout particulier : elles sont vastes, éclairées par de grandes ouvertures, équipées de téléphone et de télévision, et disposent toutes d’une salle d’eau spécialement aménagée.

Le service technique et le personnel d’entretien de la clinique veillent au bon fonctionnement et à la propreté des lieux. En cas de problème, ils interviennent dans les plus brefs délais.

  • La chambre particulière
    Si vous souhaitez être hospitalisé(e) dans une chambre particulière, nous vous invitons à en faire la demande expresse lors de votre admission ou de votre pré-admission pour les interventions programmées. Une chambre particulière vous sera alors attribuée en fonction des disponibilités  de l’établissement, dès l’entrée ou encours de séjour. Dans l’hypothèse où votre mutuelle ne couvrirait pas cette prestation (en partie ou en totalité), vous aurez à acquitter le montant restant à votre charge au moment de la sortie.
  • Les prestations spécifiques liées aux accompagnants
    Une personne de votre entourage peut passer la nuit auprès de vous (uniquement dans les chambres individuelles). Un repas (matin, midi et soir) peut être également servi à votre accompagnant ou aux personnes qui vous rendent visite. Il sera servi dans votre chambre ou à la cafétéria (ouverte uniquement le midi 5 jours/7). Les personnes accompagnantes désirant bénéficier d’un plateau repas pour le soir doivent prévenir le service avant 17h. Les tickets permettant d’accéder à l’ensemble de ces prestations sont en vente au bureau d’accueil situé dans le hall.

Nous vous recommandons de ne conserver dans votre chambre ni argent, ni objet de valeur, la clinique déclinant toute responsabilité en cas de vol.

Repas


Les repas sont servis aux horaires suivants :

  • Petit-déjeuner à partir de 7h45
  • Déjeuner 11h30
  • Boissons chaudes à 13h
  • Dîner à partir de 18h30

Les différents régimes sont élaborés par la diététicienne de l’établissement. Nous tenons à votre disposition, la liste des allergènes présents dans les menus ainsi que la provenance de la viande servie. Vous pouvez la consulter sur demande auprès du personnel soignant, au moment du service des repas. Si votre état de santé nécessite un régime plus spécifique, veuillez le signaler au personnel soignant du service dès votre entrée.

  • Repas accompagnant
    Une personne de votre entourage peut passer la nuit auprès de vous (uniquement dans les chambres individuelles) et prendre ses repas sur place. Pour cela, il est nécessaire d’avertir le personnel du service le plus tôt possible. L’achat des tickets petit déjeuner, déjeuner et lit accompagnant se fait à l’accueil. Il peut vous être remboursé par certaines mutuelles, lors de l’hospitalisation d’un enfant de moins de 12 ans ou d’un patient âgé de plus de 72 ans.

Visiteurs horaires 11h – 20h

Service de surveillance continue = 17h – 19h


Pour le bon déroulement des soins, merci de respecter les heures de visites autorisées de 11h à 20h. Une limite de deux personnes dans la chambre est souhaitable. Les animaux sont interdits. Les visiteurs sont expressément invités à sortir de la chambre lors des soins. Pour les visites en service de surveillance continue, nous vous remercions de vous renseigner auprès du service de soins.

Vos visiteurs ne sont pas autorisés à :

  • vous rendre visite s’ils sont porteurs d’un virus contagieux (gastro-entérite, rhume, grippe…),
  • apporter des plantes ou fleurs car elles présentent un risque infectieux important,
  • utiliser votre salle de bain,
  • s’asseoir sur le lit non occupé dans les chambres doubles.

En cas de difficulté de logement pour vos proches, les secrétaires d’accueil peuvent vous indiquer des hôtels et foyers à proximité.

N’apportez pas vos objets de valeur

Nous vous recommandons de n’apporter ni objet de valeur, ni argent. Nous vous rappelons que dans le cadre d’une intervention chirurgicale, vous serez obligé d’enlever tous vos bijoux. Dès votre admission, nous vous conseillons vivement de les déposer dans les coffres prévus à cet effet (coffre central à l’accueil ou coffre individuel dans les chambres particulières). L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des valeurs non déposées au coffre.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »