Questions de santé plus on en sait, mieux on se porte

La Polyclinique Médipôle Saint Roch à Cabestany vous accueille le 6 Septembre 2016 de 10h à 17h lors de sa journée de prévention et de sensibilisation.

La prévention individuelle et collective est une priorité pour la Polyclinique Médipôle Saint Roch.
Parce que notre mission est d’améliorer la santé de chacun, nous organisons une journée de prévention afin de répondre aux mieux à vos questions.
Tous les conseils santé seront délivrés par des spécialistes. Les intervenants présents lors de cette journée sont là pour répondre à vos questions.
Prévention et éducation sont au cœur de nos missions de santé, ainsi la clinique s’attache à toujours placer la politique de prévention santé au service des patients et des usagers.
Dans la continuité de nos missions : « Prévenir-Accompagner-Soigner », cette journée se consacre à l’importance de prévenir la santé de chaque personne.
Le secteur des soins étant en perpétuelle évolution la journée de sensibilisation a pour but de délivrer des informations récentes en accord avec les nouvelles réglementations.
Pour la première fois, nous avons décidé de réunir lors d’une journée unique de nombreux participants dans le but de donner ainsi un maximum d’informations.

Cette journée de prévention fait également appel à la solidarité de chacun grâce à la présence d’une collecte de sang.

Ainsi, seront présents à la clinique les intervenants suivants :

  • en savoir plus sur le programme de la journée du 6 septembre à Médipôle Saint Roch: le Flyer d’informations
  • en savoir plus sur Dépistages66
  • Focus sur la Ligue contre le Cancer avec le Comité 66:

Outre le soutien à la recherche fondamentale et l’aide aux malades et à leurs proches, le Comité 66 est engagé dans diverses actions de prévention, de sensibilisation et de dépistage, ainsi que le stipule le cahier des charges définissant au niveau national les trois grandes missions qui incombent à l’ensemble des comités départementaux.
Leur engagement en matière de prévention concerne à ce jour trois thèmes bien définis : tabac, alimentation et soleil.
1) Le risque tabagique :
– En partenariat avec l’Education Nationale, six bénévoles interviennent dans 28 écoles primaires du département pour expliquer aux élèves les risques de santé encourus par les fumeurs. Jeux et bandes dessinées leur sont offerts pas la Ligue.
– Dans le cadre de la « Journée mondiale sans tabac », le 31 mai dernier, le Comité 66 a participé à la campagne de sensibilisation contre le tabagisme organisée par la Clinique Médipôle Saint Roch auprès de son personnel, lequel s’est soumis au test de dosage du taux de CO dans les poumons, significatif de la dépendance au tabac.
2) L’éducation aux bonnes habitudes alimentaires :
Le samedi 11 juin 2016, le Comité 66 a participé sur la Place Maillol à Perpignan à la « Fête des Fruits et Légumes Frais», ex-Fraich’attitude qui nous mobilisait déjà par le passé.
3) Le risque solaire:
Tous les ans depuis 2014, des médecins et nos bénévoles animent, sur une journée entière en bord de mer, un stand informatif et ludique à l’attention des enfants. Cette année, ils sont doublement présents sur les plages de Collioure, les 2 et 3 août prochains, munis – entre autres – de jeux de découverte, de quizz questions-réponses et de bracelets photosensibles à distribuer en quantité aux plus jeunes… et à leurs parents.