Présentation de la polyclinique Médipôle Saint-Roch

Depuis 1994, la polyclinique Médipôle Saint-Roch a pris l’engagement de créer un véritable pôle de santé sur Cabestany.

stroch-01Issue du rapprochement de la clinique Saint-Roch créée en 1954, établie Quai Nobel à Perpignan, et de plusieurs cliniques des PO (Saint-Louis, Le Nadalou…), la polyclinique Saint-Roch a ressenti, face au développement de l’activité et à la concrétisation de nouveaux projets, la nécessité de disposer d’un site plus vaste et fonctionnel, conduisant au choix d’une implantation sur la commune de Cabestany, en proche périphérie Sud/Sud-Est de la ville.

Ainsi créé en 1994, Médipôle est devenu un site exclusivement dédié à des activités médicales et paramédicales, couvrant un très large éventail de prestations et services de santé spécialisés, complémentaires et organisés autour d’une même unité géographique.

Implantée sur une zone facile d’accès et desservie par des axes de communication rapides et fonctionnels, la polyclinique Médipôle Saint Roch a été conçue pour offrir les conditions d’accueil et de prise en charge adaptées à vos attentes, à celles de votre famille et aux exigences de la médecine moderne.

A tous les instants de votre séjour, l’ensemble des médecins et du personnel fait en sorte par sa compétence et sa disponibilité de le rendre court et agréable.

Un plateau technique à la pointe du progrès, des praticiens rompus aux dernières pratiques médicales et informés des avancées de la science sont autant de garanties que vous êtes à même d’exiger d’un établissement de soins.

Par sa poly-spécialisation, la clinique peut répondre à tous les cas médicaux avec une efficacité et des conditions de sécurité optimales. Elle assure une continuité et une permanence des soins 24h/24.

En juin 2006, elle a intégré le Groupe Médipôle Sud Santé, aujourd’hui MédiPôle-Partenaires, favorisant ainsi la complémentarité de l’offre de soins sur le territoire, la mutualisation des moyens et des compétences, sur la base de valeurs communes :

  • Nos missions: prévenir, soigner, accompagner en respectant la Charte de la personne hospitalisée, la déontologie et l’éthique professionnelle
  • Nos valeurs : écoute, engagement, respect

La politique d’amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques mise en œuvre par la clinique a conduit à son accréditation en 2004, à sa certification en 2008 et en 2011 par la Haute autorité de santé (HAS). Les équipes évoluent continuellement afin d’améliorer les locaux, la qualité des soins et de l’accueil. Notre démarche est basée sur une politique dynamique de développement qui nous permet de vous proposer des moyens techniques performants.

La clinique implantée sur le site Médipôle

Le complexe médico-hospitalier Médipôle compte, outre l’établissement de soins médico-chirurgicaux de la polyclinique Médipôle Saint-Roch, les principales activités de prestations de santé suivantes :

  • un plateau d’imagerie médicale (radiologie conventionnelle, IRM, scanner…)
  • un laboratoire d’analyses médicales
  • un centre de consultations d’urologie
  • un centre de consultations de néphrologie
  • deux centres de consultations diverses
  • Le Villeneuve (ORL, digestif-viscéral, diabéto-endocrinologie, orthopédie, hospitalisation à domicile MédiHAD)
  • Le Schweitzer (gynécologie, psychiatrie et psychologues, stomatologie)
  • Le Cardiopôle, centre de consultations cardiologiques
  • Ophtlamopôle, centre de consultation ophtalmologique
  • Axis, centre de rééducation fonctionnelle
  • un centre de consultation de rhumatologie
  • un cabinet dentaire