Polyclinique Médipôle Saint-Roch Cabestany

Le service d’Hospitalisation A Domicile de Médipôle Saint Roch, MédiHAD, a souhaité proposer aux infirmiers libéraux de son territoire une formation diplômante DPC.

Le 1er objectif de cette journée visait à la fois à renforcer les connaissances telles que les thématiques sur l’Hygiène, parfois moins évidentes à mettre en pratique au domicile,et à former les libéraux sur certaines prises en charge qu’ils peuvent rencontrer dans le cadre de l’ HAD.

Le 2nd objectif consistait à consolider les liens avec les acteurs du secteur libéral, en démontrant qu’une prise en charge de qualité passe par une nécessaire coordination et complémentarité des 3 acteurs incontournables que sont les infirmiers libéraux, l’HAD et les prestataires. Cette rencontre a également permis de présenter la nouvelle entité Services partenaires qui complète l’offre de services dans le cadre d’une prise en charge coordonnée du patient.

La journée s’est déroulée avec succès. Plus de 35 IDE libéraux ont répondu présent et souhaitent renouveler ce type de manifestation.

2015-11-HAD (2)